Un souffle de sérénité au cœur de votre foyer

Un Soutien Bienveillant pour votre Parentalité. Parce que chaque enfant est unique, je vous aide à mieux comprendre ses besoins et à renforcer votre confiance de parent. Ensemble, nous transformons les petits défis du quotidien (sommeil, émotions, limites) en opportunités de complicité, pour que chaque membre de la famille s'épanouisse.

Comprendre votre bébé

 

Accompagner les premiers pas de Bébé : Un soutien pour les parents

L’arrivée d’un nouveau-né est une révolution. C’est un moment de découverte intense, mais c’est aussi une période où la fatigue et les doutes peuvent prendre beaucoup de place. On aimerait que bébé soit livré avec un "mode d'emploi", mais la réalité est que chaque bébé est unique.

Le conseil parental "Premier Âge", qu'est-ce que c'est ?

C’est un accompagnement spécialisé pour vous aider à décoder le langage de votre bébé. Mon rôle est de vous offrir un espace ressource pour comprendre les besoins physiologiques et émotionnels de votre enfant, afin de vivre ces premiers mois avec plus de sérénité et de confiance.

Pourquoi me solliciter pour votre bébé ?

Les motifs de consultation sont nombreux et font partie du quotidien de tous les jeunes parents :

  • Comprendre les pleurs : Apprendre à distinguer les pleurs de faim, de fatigue, de décharge ou de douleur.

  • Le sommeil du tout-petit : Accompagner la mise en place des rythmes jour/nuit et apaiser les couchers difficiles.

  • L'alimentation et le confort : Trouver des solutions face aux coliques, aux reflux ou aux tensions corporelles.

  • L'éveil et le développement : Encourager la motricité libre et l'éveil sensoriel à travers des gestes simples.

  • La posture de parent : Trouver votre propre équilibre, gérer l'épuisement et renforcer votre sentiment de compétence dès la naissance.

Une approche douce et rythmée par l'enfant

Mon accompagnement ne repose pas sur des méthodes rigides, mais sur l'observation et la bienveillance. Ensemble, nous cherchons des solutions qui respectent :

  1. Le rythme biologique de votre bébé.

  2. Vos besoins en tant que parents.

  3. La création d'un lien sécurisant qui servira de base à toute la vie de votre enfant.

L'idée forte : Vous aider à devenir l'expert de votre propre bébé, pour que chaque moment partagé devienne une source de plaisir plutôt que de questionnement.

 

L’importance de passer du temps avec votre bébé : 

 

Pour que vous viviez vraiment des moments privilégiés et pour que vous en profitiez au maximum, vous devez passer beaucoup de temps à vous apprivoiser l’un l’autre et à renforcer les liens qui vous unissent. C’est lorsque vous accordez beaucoup de temps et d’attention privilégiée à votre enfant que les moments de bonheur deviennent plus fréquents.

L’attention au cœur du quotidien

Ces moments d’attention privilégiée ne doivent toutefois pas représenter une chose de plus à faire dans votre journée. Ils peuvent simplement s’intégrer aux tâches quotidiennes et routinières. En effet, chaque petit moment peut être transformé en période d’interaction agréable entre vous et votre bébé.

Faire l’effort de demeurer présent avec lui plutôt que de dresser votre liste de tâches à faire dans votre tête peut être bénéfique pour le lien entre vous et lui. Vous pouvez par exemple :

  • Lui parler pendant que vous l’habillez ;

  • Lui expliquer ce que vous faites ;

  • Lui chanter une comptine ;

  • Vous intéresser à ce qui attire son attention.

Le jeu : un moteur de développement

Prenez aussi le temps de jouer avec votre bébé, et ce, même s’il est très jeune. C’est l’occasion pour vous de renforcer le lien d’attachement qui vous unit et de favoriser le développement de votre enfant.

Votre bébé apprend plus facilement dans un environnement paisible. Lorsqu’il est calme, c’est le moment idéal pour passer du temps avec lui et jouer.

Créez votre propre site internet avec Webador